Installation de ventilation
Pour une habitation aérée
La ventilation double flux assure la ventilation générale et permanente du logement en récupérant la chaleur de l’air extrait pour préchauffer l’air entrant et soufflé. Ce type de ventilation filtre l’air entrant et maintient un air sain à l’intérieur du logement. Grâce à l’échangeur de chaleur, l’air neuf est préchauffé pour limiter les besoins en chauffage du logement.
Les double-flux équipés d’un « by-pass » permettent d’obtenir la fonction de rafraîchissement l’été, effectivement l’air neuf de nuit en été passe directement dans le logement sans passer par l’échangeur et ne sera donc pas réchauffé par l’air vicié chaud extrait du logement. Un système de ventilation de qualité fait partie des exigences de la RT 2012, puisque celui-ci participe à la performance énergétique d’un bâtiment. Grâce à l’échangeur de chaleur, la VMC double flux y participe car elle permet de faire des économies de chauffage, en récupérant jusqu’à 70% de la chaleur de l’air extrait.
Une ventilation de qualité joue également un rôle important en termes d’étanchéité de l’air (blower-door test), dont la mesure en fin de chantier est rendue obligatoire par la RT 2012 (en conformité avec la norme NF EN 13829).
- Installation de ventilation
- Simplification du réseau de conduits de ventilation
- Conception de système de ventilation
- Maintenance de VMC
- Entretien de ventilation
- Augmentation des diamètres de conduits de ventilation
- Remplacement des filtres de ventilation
- Extraction de cuisine
- Réparation de hotte
- Dépannage de ventilation